ATTENTION Les informations, conseils et soins contenus sur cet article sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médical. Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien. |
Tabac
Le fonctionnement du système immunitaire est fortement réduit par la nicotine. Ce qui augmente le risque d’infection bactériennes et inflammatoire, notamment pour les piercings buccaux où la nicotine est pulvérisée directement sur la plaie.
La cicatrisation est rallongé de 30% chez un fumeur.
Pour une meilleur cicatrisation, il est conseillé de ralentir sa consommation, mais pour les piercings buccaux en particulier, il est recommandé de boire ou de se rincer la bouche avec de l’eau après une cigarette pour enlever la nicotine accumulé dans la bouche.
De plus pour le piercing de la langue, le fait de moins (ou pas) fumer permet un repos (relatif) de la langue qui favorise le dégonflement.
Sachez également que la cicatrisation d’un fumeur est un tiers plus longue (en moyenne) s’un non fumeur.
Pour les piercings du nez (narine & septum), il est conseillé de faire des nettoyages réguliers avec un spray nasal à l’eau de mer de type Physiomer*
*Sur conseil de son Pharmacien ou son Médecin.
Bien sur le plus sage serait d’arrêter de fumer définitivement:
xTabac-Info-Servicex
Vous avez confiance dans votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y’a juste différentes “écoles”…
Des fautes, des oublis ou des inexactitudes se sont logés dans cet article? Faites le moi savoir.
?? Merci de m’avoir lu. ??