ATTENTION Les informations, conseils et soins contenus sur cet article sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médical. Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien. |
Surface
De petites inflammations peuvent apparaitre sur un piercing de surface cicatrisé. Elles sont en général causé par un évènement extérieur, choc, accrochage, coup de soleil, grossesse surmenage & stress.
– Chocs et accrochages: Re-faites les soins habituels avec un savon anti-bactérien suivit d’un rinçage au sérum physiologique & faites des compresses en application de Sérum Physiologique**.
– Coup de soleil: Re-faites les soins habituels avec un savon anti-bactérien** suivit d’un rinçage au sérum physiologique & faites des compresses en application de Sérum Physiologique** le matin et appliquez de l’Aloé Vera* .
– Grossesse: Le système immunitaire étant surchargé, votre organisme « détecte » les corps étrangers que sont les piercings, comme les piercings de surface sont fragiles, un processus de rejets s’engage et il est souvent impossible a stopper.
Supplémentez vous avec de la Vitamine E, du zinc et de la germe de blé et si c’est inefficace enlever le piercing.
– Stress & surmenage: Ont un impact négatif sur le système immunitaire, faites des compresses en application de 15 minutes d’une solution mélangeant de la Biseptine* et Sérum Physiologique** à 50/50. Supplémentez vous avec de la Vitamine E, du zinc et de la germe de blé & reposez vous .
– Le sérum physiologique** et ses dérivées, comme les sprays d’eau de mer Isotoniques sont souvent employé dans le piercing pour leur vertus astringente (Dégorgement des impuretés), décongestionnante (dégonflement) et désinfectante sans être irritantes pour vos cellules.
Vous replongez vos cellules dans un solutions qu’elles « connaissent » c’est à dire de l’eau salé stérile dont nous somme constitué à 60 à 80% selon notre âge et notre sexe.
*Sur conseil de son Pharmacien ou son Médecin .
** En vente au studio .
Vous avez confiance dans votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y’a juste différentes “écoles”…
Des fautes, des oublis ou des inexactitudes se sont logés dans cet article? Faites le moi savoir.
?? Merci de m’avoir lu. ??