Le Labret décalé
À partir de 16 ans
| AVANT LE PIERCING |
Combien ça coûte ?
Lèvre (labret décalé) à partir de 60 euros avec le bijou.
Combien de temps dure la cicatrisation ?
Jusqu’à 3 mois.
Comment procédez-vous ?
Piercing effectué en stérile avec du matériel (Aiguille, compresses, gants) à usage unique (Jetable)
Est-ce que ça fait mal ?
C’est une sensation proche d’une coupure.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Avant de se faire percer, il est préférable d’avoir mangé et d’être en forme. Évitez les expositions prolongées au soleil pendant la cicatrisation. Évitez la piscine publique pendant les premiers temps de la cicatrisation.
Je trouve le bijou de 1ère pose trop long / trop gros.
Le bijou que nous proposons est parfaitement adapté à la cicatrisation. Trop court ou trop fin, il risquerait de rentrer dans la lèvre et provoquerait des problèmes de cicatrisation. Il est toutefois possible d’en poser un plus court / plus petit, une fois la phase de cicatrisation terminée.
Y a-t-il des risques au niveau des dents et des gencives ?
Pour limiter les risques de déchaussements dentaires, vous devrez laisser le perceur choisir l’emplacement précis. Au-delà de la cicatrisation, en cas d’irritations, adapter la taille du bijou, si les irritations persistent, il existe des bijoux dans des matériaux plastiques.
Combien de temps dure la procédure ?
Une vingtaine de minutes. Le perçage ne dure qu’une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.
| APRÈS LE PIERCING |
Comment faire les soins ?
Avant de le manipuler, se laver les mains avec du savon (antiseptique de préférence) et nettoyer le piercing avec du sérum physiologique. Un bain de bouche antiseptique est également préconisé.
C’est rouge. C’est normal ?
Les rougeurs autour du bijou lors des 1ères semaines de cicatrisation sont normales.
Matière généralement utilisée, selon arrivage, disponibilité et type de piercing :
Titane ASTM F136
Vous avez confiance en votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y a juste différentes “écoles”…


















Galerie
