loader
ATTENTION
Les informations, conseils et soins contenus sur cet article sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du  corps médical.

Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien. 

Déboucher un Piercing

Il parfois difficile voir impossible de remettre un bijou après l’avoir enlevé, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles( Entretien d’embauche, radio, scanner, IRM, pratique sportive, photo d’identité homologuée, grossesse etc…).
Quelque soit sa taille et son âge, un piercing se resserre en seulement deux heures, au delà il est difficile de le replacer.

Si le bijou n’a été ôté que quelques heures, suivez les recommandation qui suivent:
A/-Prenez une douche ou un bain chaud (les tissus seront plus moues) – Lavez vous les mainsDésinfectez votre bijou avec votre antiseptique habituel – Utilisez un lubrifiant** pour facilité la pose et évitera les douleurs et saignements.

Si le bijou a été ôté plusieurs semaines à plusieurs années et savoir si le trou est toujours présent:
B/-Prenez une douche ou un bain chaud (les tissus seront plus moues) – Lavez vous les mainsDésinfecter votre « boucle d’oreille » la plus fine, un bijou de style « Créole » ou pendentif car ces bijoux sont plus fin que les bijoux de piercing  (0,8 ou 1,0 millimètre), et n’ont pas de filetage – Utilisez un lubrifiant** pour facilité la pose et évitera les douleurs et saignements.
1/ Si la « boucle d’oreille » traverse: Le trou existe encore mais que vous n’arrivez pas le remettre=> allez chez votre perceur et il vous replacera le bijou adapté avec un guide, gratuit si le bijou est acheté chez moi (10€ dans le cas contraire).
2/ Si cette « boucle d’oreille » ne passe pas: Le piercing est en partie ou complètement rebouché => Il faut re-percer et donc reprendre tout à zéro (Prix, soins, recommandations etc…).

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

**En vente aus Studio .

Vous avez confiance dans votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y’a juste différentes « écoles »…
Des fautes, des oublis ou des inexactitudes se sont logés dans cet article? Faites le moi savoir.
?‍? Merci de m’avoir lu. ?‍?

Commentaires(154)

  1. Linda Villiard-Nolin

    Allo il y a 3 ans je me suis fais perçer le nez tout a super bien été aucune infection le problème c’est que je devais constament appuyé sur la pine pour m’assurer qu’elle était bien en place si non je la perdais. J’ai changer de pine pour une qui fait comme un tire bouchon et je n’ai jamais réussi a l’insérer correctement et jai aussi asseiller ceux avec un embout cônique sa ne fonctionne pas et réellement plus douloureux. A chaque fois que je retournais voir mon perçeur il me faisait esseiller une nouvelle pine pour finalement me dire que la peau de mon nez es trop épaisse.? Ma question es- ce vrai ou bien il a mal fait son travail ou tout autre raisons. Si je me refais perçer aurai-je encore le même problème?

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Le corps humain n’est pas standard, les tailles, poids et couleurs varient d’une personnes à l’autre. Les tailles les plus courantes utilisés dans le piercing ne vont pas forcement à tous.
      En gros on adapte le bijou à l’anatomie et non l’inverse.
      Personnellement je fais fabriquer des studs de narine droit en or gris 18 carats et je le plie en « L » en fonction de la narine, pour la cicatrisation.
      Ensuite, une fois cicatrisé je tord le bijou à la convenance du client.
      Ou
      Je pose des labrets de 8 millimètres et le client change de taille par la suite à sa convenance.

      Cordialement

  2. belhomme dorianne

    j’ai un piercing au nez et en faisant le cochon en changeant mon bijoux, je me suis choppée une infection et j’ai décidée de le laisser se reboucher ( étant métisse et ayant la peau qui marque facilement, j’ai préférée sacrifier mon piercing plutôt que de me retrouver avec une marque ) bien sûre j »ai également attrapée une chéloide, que je suis en train de soignée, ma question est donc, après tout ces aléas (malgrès mes autres piercings celui ci me tenant particulièrement à coeur) et surtout, après un chéloide, puis-je Re-percé à l’endroit de mon 1er piercing sans risquer d’en demander trop à ma peau ?

    1. Skinetik

      AVERTISSEMENT

      Les informations, conseils et soins contenu dans cette réponse sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
      Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien.
      En cas de doute veuillez prendre contact avec un Pharmacien, un Médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

      Bonjour,
      Oui c’est possible de re-percer au même endroit, mais il aurait été plus judicieux de traiter le problème (Qui peut re-survenir), plutôt que d’enlever le bijou.

      Cordialement

  3. Elise

    Bonjour bonjour !

    En ce qui me concerne, j’ai un piercing Helix et une boucle d’oreille standard traverse bien mon oreille. Par contre le piercing que j’avais initialement (à vue d’oeil je dirais 1mm) est bloqué … J’ai essayé en forçant un peu mais pas moyen (et puis je ne veux pas faire trop de bêtises …), j’ai l’impression que c’est le cartilage qui bloque …

    Est ce que je peux essayer d’y aller au forcing ou Est ce que je dois repayer un pro ?

  4. LAURA MARAIS

    Bonjour,

    Depuis cinq ans j’ai un piercing au labret mais depuis environ un ans j’avais décider de me lever.. Il ya à peut près six mois j’ai voulue le remettre mais impossible apart les bijoux pour le nez. Donc depuis je porte ceux pour le nez à la place mais j’en ai marre et aimerais remettre ceux destiné au labret..

    Le problème c’est que le bijou ne veux pas rentrer entièrement..

    Est-ce que je peux forcer moi même ?
    Ou que me conseiller vous de faire ?

    Merci d’avance. ?

  5. josée

    bonjour je me suis fait percer en haut de la levre je les depuis 7 mois mais il vient de s’enlever et jai de la misere a le remettre comment je fais?

  6. Laurine Garreau

    Bonjours je voudrais savoir si je peux refaire moi même le trous de mon percing au nombril car j’ai du enlever pour mes deux grossesse
    J’ai su remettre mon percing à la langue toute seul après 3 ans
    Donc tu tu me dire ce que t’en ? merci à toi bonne journée ?

  7. Laurine Garreau

    Savoir si je peu deboucher moi même le trou qui et boucher ou si il faut que j’aille voir un perseur ou refaire le trou au nombril cordialement

  8. Angelique

    Coucou ton article est super j’ai suivis tes recommandations, Après ma grossesse j’ai voulus remettre mon piercing au nombris mais pas moyen j’ai prit une boucle d’oreille et sa passe , est ce que je doit aller voir un perceur pour qu’il me le remette ? Ou sinon que vas til me faire ?
    Merci à toi ?

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Merci pour le compliment.
      Oui seul un perceur pourra te le remettre car il a les outils adaptés pour le faire, il ne sera pas nécessaire de re-percer.

      Cordialement

  9. DURAND Marine

    Bonjour,

    Ton article est super intéressant !

    Je me suis fait un industriel il y a presque un an maintenant . et cette semaine il s’est vraiment infecté et mon médecin m’ a dit de l’enlever le temps des soins… J’ai peur qu’il se rebouche ou qu’il se soit déjà reboucher… Penses tu que je pourrais le repercer quand ça ira mieux?

    1. Skinetik

      AVERTISSEMENT

      Les informations, conseils et soins contenu dans cette réponse sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
      Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien.
      En cas de doute veuillez prendre contact avec un Pharmacien, un Médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

      Bonjour,
      Tu aurais dû aller voir ton perceur pour le soigner… De plus il est déconseillé d’enlever le bijou en cas d’infection avéré car celui si fait office de drain.

      Cordialement

  10. Solène

    Bonjour,
    J’ai eu le téton percer pendant près de deux ans et après une opération où j’ai du le retirer, et lorsque j’ai été sûre de ne pas repasser au bloc il avait malheureusement cicatrisé suite au test de la boucle d’oreille de votre article (merci pour l’astuce)
    Je voulais savoir si il était possible de repércer un téton déjà percer une fois où si cela n’était pas recommandé ?
    Bien à vous

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Content que cet article ait pu t’aider.
      Oui c’est possible de re-percer au même endroit.

      Bon perçage.
      Cordialement

  11. Camille

    Je me suis fait percer le nombril y’a 2 ans je ne l’es jamais enlever ,j’ai changer de bijoux y’a 3 mois jusqu’à là rien de grave et là aujourd’hui juste j’ai voulu remettre un autre bijou et la il ne passe plus comment repercer ?

  12. Zoe

    Bonjour je me suis fais percer le nostril il y a 4 jours malheureusement la prothèse est tombé hier pendant la nuit. Je l’ai cherché mais je ne l’ai pas retrouvé du coup j’ai mis un anneau mais il s’est refermé partiellement au niveau de l’intérieur c’est-à-dire que l’anneau passe mais ne ressort pas de l’autre coté. Donc depuis hier je suis avec un anneau dans le nez mais à moitié piercé. J’ai essayé de forcer mais ça me fait assez mal et j’ai pas envie de faire n’importe quoi, du coup je suis retourné voir mon pierceur (que au final je n’ai même pas pû voir car il tatoué) mais le mec à l’accueil m’a dit de forcer que j’aurai mal mais que ça passera. Bref je ne sais pas quoi faire est-ce-que je l’écoute ou est-ce-que vous me conseillez autre chose je suis perdu. Merci à vous et bonne journée.

    1. Skinetik

      AVERTISSEMENT

      Les informations, conseils et soins contenu dans cette réponse sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
      Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien.
      En cas de doute veuillez prendre contact avec un Pharmacien, un Médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

      Bonsoir,
      Sur un piercing aussi récent (4 Jours) et aussi sensible (Le nez), je pense hélas qu’il est trop tard.

      Cordialement

  13. Lola

    Bonjour, je me suis fait percer le teton il y a 1 an et demi, il est tombé il y a QQ jours et j’avais perdu le piercing, mais je lai retrouvé aujourd’hui, et impossible de le remettre pourtant je peux mettre l’épaisseur de 2 boucles d’oreille… J’ai pourtant pris une douche chaude et mis du ‘lubrifiant mais il ne passe pas la moitié… Comment faire?

    1. Skinetik

      AVERTISSEMENT

      Les informations, conseils et soins contenu dans cette réponse sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
      Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien.
      En cas de doute veuillez prendre contact avec un Pharmacien, un Médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

      Bonjour,

      B/ 1/

      Cordialement

  14. Audrey

    Bonsoir, je me suis fait percé la langue il y a 5 ans et il y a plus ou moins un mois, ma boule de piercing s’est bougée et donc mon trou s’est rebouché. J’aurais aimé savoir si je pouvais me refaire pierre là langue parce que j’ai une petite boursouflure sous la langue, à l’endroit où il était placé. Merci à vous pour votre réponse 🙂

    1. Skinetik

      AVERTISSEMENT

      Les informations, conseils et soins contenu dans cette réponse sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
      Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien.
      En cas de doute veuillez prendre contact avec un Pharmacien, un Médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

      Bonjour,

      Oui.
      C’est la cicatrice du perçage précédent.

      Cordialement

  15. Laurie

    Bonjour je me suis fait percé en haut du nez un bridge il y a plus de 3 mois et la j’ai voulu le changer et impossible de le mettre à peine 2 min après ça ne rentre pas comme si c’était bouché HELP ??

    1. Skinetik

      AVERTISSEMENT

      Les informations, conseils et soins contenu dans cette réponse sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
      Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien.
      En cas de doute veuillez prendre contact avec un Pharmacien, un Médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

      Bonsoir,
      Si tu as suivit les recommandations de cet articles, non, la seul solution est de le re-placer chez un perceur avec du matériel adapté.

      Cordialement

  16. Celine

    Bonjour, voilà ça fait longtemps que j’ai plus mis de piercing au nombril, je viens d’essayer de faire pénétré une tige de boucle d’oreille ça passe , combien de paierai pour replacer le bijou avec un guide ?

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Le prix du bijou, je ne fais pas payer la pose quand celui ci à été acheté chez moi, dans le cas contraire : 10 €

      Cordialement

  17. Pauline

    Bonsoir, je n’ai pas remis mon piercing depuis 1 an. Je voulais savoir si le perceur nous fait payer le débouchage ,
    Merci

  18. Hadjouti

    Bonjour ma fille se fait percé le nombril le mois dernier (décembre) elle a perdu la boule du percing du coup ça c reboucher son perceur lui a dit qu’il fallait qu’elle attends 6 mois pour re percer ???? Faut il vraiment attendre 6 mois ou il a t il une autre solution pour déboucher le percing

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Si toutes les méthodes listées dans cet article n’ont pas fonctionné, elle peut se re-faire percer sans AUCUN délais.

      Cordialement

  19. lostaplaa P

    bonjour
    il y a 20 jours j’ai fais un piercing conch
    je dois faire un irm d’urgence
    Est-il possible de mettre autre chose que du titane pour que le trou ne se rebouche pas ?

  20. Marion

    Bonjour,
    Mon petit problème à moi, c’est que y’a 3/4mois la petite boule d’en haut s’était enlevée et j’ai jamais su le remettre. Le trou sait resserrer en 10min. Pourtant je le changeais, et sa faisait 1an et demi que je me suis faite percer le nombril. Bref
    Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de le remettre et d’y arriver. Je suis allée voir un perceur pour lui expliquer, j’ai encore le trou, je passes une aiguille dedans, tout passe niquel mais au dirait bien que le trou sait resserrer. Il m’a dit clairement qu’il ne pouvait pas me le remettre et qu’il fallait que je le fasses seule. Bon il n’avait peut-être pas envi..
    Je comptes sur vous ! Mercii

  21. Leyna Ferrito

    Bonjour moi mon piercing au nez c’est barrer pendant la nuit je lai retrouver et malheureusement vue que cela fait a peine 1semaine que je me suis faite percer je n’arrive pas à rentrer le bijoux d’un coup comment puis je faire s’il vous plait

  22. Gracee

    Coucou

    Je me suis faite percer le téton fin février 2semaine après j’ai remarqué qu’il rentrait dans mon téton et qu’il me fessait mal quand je le remettais en place donc il était trop petit je l’ai fais remarqué à mon perceur il m’a dit d’attendre fin mars pour le changer du coup mtn qu’il y à eu le confinement du coup perceur fermé et je suis avec une boule dans le téton avec le côté refermé, du coup j’aimerais savoir si c’est grave ? Et si sa va pas faire de dégâts et je vais pouvoir le retrouver comme avant ?
    Pourriez-vous m’aider svp ? ?

    (Je suis de Paris c’est urgent svp ??)

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Il faut que tu change ton bijou par un plus grand, en attendant fait des compresses de sérum physiologique pour ses vertus décongestionnante .

      Cordialement

  23. Megan

    Bonjour j’ai une question
    J’avais un piercing au nombril pendant 2 ans et je l’ai enlevé car il a commencé à me faire mal et a saigné, cela fait maintenant 1 an que je ne l’ai plus mais quand je touche au trou c’est dur et j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de dur à l’intérieur comme une genre de croûte.. est ce normal ?? J’aimerais me refaire percer dessus mais j’ai peur qu’à cause de ça cela ne soit pas possible ?

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Au lieu, à l’époque de l’enlever tu aurais dû me contacter…
      Ce que tu sens n’est pas une croute mais le tissu cicatriciel (le piercing lui même).
      Il est possible de repercer.

      Cordialement

  24. Carolane

    Bonjour,
    Après avoir retiré mon piercing labret en bas à droite, il y a au moins 7 ans par choix. Celui ci c’est rebouché à l’intérieur bien entendu mais à laissé un trou bien visible à l’extérieur.
    Pouvez vous m’indiquer si il est possible de retoucher ce trou svp, et si oui vers qui se tourner pour ce type d’acte.

    En vous remerciant d’avance.

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Les chirurgiens et les dermatologues peuvent t’aider, certains perceurs pratiquent ce genre de procédure, si tu veux une adresse envoies moi un mail.

      Cordialement

  25. lolo

    Bonjour!
    J’aimerais un petit renseignement. Ça fait maintenant 2 ans que j’ai enlevé mon Industriel qui s’était gravement infecté après que une grosse grippe, je n’ai pas réussi à le soigner même avec du gros sel et des produits exprès tout ça, bref. Je voudrais savoir si il n’est pas dangereux ou impossible de re-percer exactement au même endroit qu’à l’époque où je l’avais fait ?!
    Merci d’avance, bonne journée !

  26. Dupont

    Sa fait 9ois j ai retirer mon piercing et le trou ses reboucher comment je peux le deboucher merci

  27. Indi

    Bonjour,
    J’ai fais une piercing au teton il y a 2 mois. Cette nuit je l’ai enlevé pour le nettoyer puis j’ai oublié de le remettre. Ce matin il était quasi bouché mais j’ai doucement forcé et j’ai réussi à le replacer sauf que j’ai légèrement saigné contrairement à la première fois qu’on m’a posé le piercing. Est ce que cela est grave? De plus j’ai légèrement mal depuis.

    1. Skinetik

      Bonjour,
      Non c’est normal, le bijou a légèrement blessé le canal, un peu se sérum physiologique et tout devrait rentrer dans l’ordre.

      Cordialement

  28. Anais

    Bonjour,
    Même si le post date, je voulais vous remercier.
    J’ai réussi a remettre mes labrets qui je n’avais plus depuis 4 ans !
    De plus ca n’a même pas saigné !
    Par contre, question bête, quand ca ne saigne pas, a-t-on besoin de redésinfecter le trou du percing ? En sachant que j’ai déjà désinfecté, le piercing au préalable, l’emplacement et refais encore une fois après ?
    Bien cordialement !

      1. Cloé

        Bonjour comment vous avez fais svp pour remettre votre percing du nez svp merci quoi faire pour le debouche .

  29. Kiki

    Bonjour moi c’est le contraire j’aimerai « refermer ou reboucher » un trou d’un ancien labret.
    Est ce possible ?
    Merci de votre aide
    Belle soirée